mercredi, juillet 26, 2006

fait pas la job


Petite frustration contre les gens qui font pas le travail quand ils devraient le faire.

Hier, je vais à Montréal pour rencontrer un client pour un petit mandat de 4 jours semaine pour 2 semaines et 2 jours semaine ensuite jusqu'en octobre. La job me tente et le déplacement me dérange pas (sinon j'aurais pas donné mon nom, tsé). Mais le hic, c'est que moi, jme déplace jusqu'à Montréal pour rencontrer qqn qui pense que "le cv ça compte pas, faut rencontrer la personne en face".

Je rencontre donc le responsable des communications qui me regarde et me dit:

J'ai regardé ton CV ce matin, et je crains que ça ne fonctionne pas.


Je comprend finalement qu'ils cherchaient quelqu'un pour mettre à jour le site web de la compagnie, changer les images, faire du HTML, découper des icônes, etc. Une job d'intégrateur HTML, chose que je peux faire si j'ai le goût mais qui, officiellement, requiert des compétences graphiques que je n'ai pas. Dans le contexte de ce mandat, j'aurais donc du à apprendre les rudiments de Photoshop et Flash. Un petit défi et un changement d'idées de programmation le reste du temps.

Je suis donc retournée à Québec, tout espoir perdu de passer deux jours semaine dans la Métropole sous prétexte que je n'aimerais pas ça et que je ne faisais pas la job.

Pour info, il avait mon cv en main 3 jours ouvrables avant ma rencontre.

D'après vous, c'est moi ou lui qui fait pas la job?

6 commentaires:

  1. Anonyme11:18 a.m.

    Ah c'est poche ça!

    Au moins tu y seras allée une journée...!

    Et peut-être que tu n'aurais pas aimé pour vrai?

    RépondreEffacer
  2. Jpense sincèrement que j'aurais aimé. Ça aurait comme été une gâterie, une tite job facile 2 jours semaine. Mais bon!

    RépondreEffacer
  3. Anonyme2:41 p.m.

    Tant qu'a travaillé pour pour ce colon vaut mieux pas avoir ce travail!

    Bravo pour le mot de passe

    RépondreEffacer
  4. Anonyme2:41 p.m.

    L'anonyme avant c'est Robert!

    RépondreEffacer
  5. Anonyme6:49 p.m.

    Bah c'est une manque de jugement du responsable. Mais il avait peutetre d'autres raisons genre 50 personnes a rencontré et bla bla.

    ca veux tu dire que tu as 2 jours semaines de lousse ca ?? ;) www.atmtech.ca veut vendre :P

    RépondreEffacer
  6. Anonyme8:56 p.m.

    Le pire c'est que ton employeur TELUS a mis un intégrateur Web dehors la semaine dernière et qui se trouvait à Montréal en plus. Il y a même des colons au bureau même. En passant K, ils viennent de couper 7 jobs à Québec et Rimouski dont 2 intégrateurs Web et ce aujourd'hui. Je suis dans le lot moi aussi. Ciao.

    Denis

    RépondreEffacer