mardi, février 20, 2007

sud



Irez-vous dans le sud cette année?

Pourquoi les Québécois et tous les peuples qui vivent dans la neige la moitié de l'année s'acharnent-ils à y rester?

Qu'est-ce qu'on attend?

Pourquoi on chiâle encore sur le temps alors que plusieurs pays n'attendent que notre expertise dans différents domaines pour évoluer et ne plus être un pays en voie de développement?

Est-ce que le problème c'est nous, ou c'est la température?

Est-ce que c'est normal que notre corps n'aille pas de la corne de 3 pouces d'épais pour nous protéger du froid?

Est-ce que l'homme doit s'adapter à son environnement ou il doit adapter son environnement à lui-même?

Est-ce que quelqu'un peut me dire sur quel piton peser pour que tout le monde arrête de chiâler sur la température?

Est-ce que c'est normal d'aimer l'hiver et d'en apprécier ses avantages et ses inconvénients?


Pensez-vous que la richesse des pays est en relation directe avec la température de ce pays? Dans le sens que s'il doit s'adapter pour survivre, il doit donc construire ses lois en conséquence, augmenter les dépenses pour la survie donc augmenter les revenus aussi... On profite des pays qui ne sont pas développés parce que eux, n'ont pas besoin de s'organiser pour survivre.

...

L'avion part à quelle heure déjà?

...

(désolée, montée de lait...)

6 commentaires:

  1. Personnellement, j'aime mieux me geler les couilles 3-4 mois par années plutôt que de subir des innondations/tremblements de terres/45° à l'ombre/insectes gros comme ma main/eau non-potable.

    J'imagine que je finirais par m'habituer à tous ça mais une des raisons pourquoi j'aime ma ville c'est son niveau de criminalité. J'aurais de la difficulté à concevoir de devoir faire modifier mes vitres de char parce que ya des pas fins qui, aux lumières, pêtent tes vitres et garochent un paka de rats en dedans pour que tu sortes de ton char et puis ils partent avec.

    RépondreEffacer
  2. Hink, bonne idée... :p

    Mais jpense quand même que ya moyen de moyenner...

    RépondreEffacer
  3. Anonyme12:22 p.m.

    Je ne l'ai pas percu comme une montée de lait mais une constatation. On s'amuse beaucoup a décrié la température car c'est un sujet très simple pour entamer une conversation avec un autre personne. Un genre de rituel social.

    Et puis effectivement je crois que la température a joué un rôle important sur le développement des populations. Une bonne proportion des pays ayant une bonne économie subissent de bon écart de température. Les pays plus froid consommeront toujours plus de ressources que les pays plus chaud. Cette consommation épuise les richesses et on doit toujours trouver des moyens plus efficace de réussir avec moins. C'est comme ça que je vois l'évolution des races :) plutot nordique. LE dépassement, l'acharnement et la détermination de battre les éléments.

    Pour les pays plus chaud... ils n'ont pas de chance car produire quand il fait tres chaud c'est tres difficile. Au froid on s'habille mais quand il fait chaud on fait quoi ?

    my 2 cents.

    RépondreEffacer
  4. Anonyme10:44 a.m.

    En tout cas K un branchement Internet en République Dominicaine quand tu boss dans le Web c'est pas très vite quand ça marche au charbon. J'arrive tout juste de là-bas et il fait chaud solide. Pense aussi à la tourista 365 jours par année c,est bon pour maigrir mais dans mon cas je ne peux me le permettre :-)

    RépondreEffacer
  5. Probablement que si t'étais sorti de ton resort pour te promener un peu dans la ville, t'aurais vu que l'internet ne fonctionne pas au charbon et même qu'ils ont le téléphone! Les gens travaillent dans des bureaux et font probablement le même travail que toi.

    Je n'aime pas cette manie quel les pays riches ont de dénigrer un pays plus pauvre. Ils n'ont peut-être pas le haute vitesse, mais ils vivent très bien et je suis pas mal certaine que mettre des sites web à jour, ça prend pas une connexion du tonnerre 24h/24. Jel sais, je travaille dans le web aussi!

    RépondreEffacer
  6. Anonyme12:00 a.m.

    Loin de moi l'idée de les dénigrer juste d'essayer de comprendre pourquoi ce qui me vient en tete quand je parle de pays pauvre c'est un pays ou il fait chaud... Il y a surement un lien entre la température et l'avancement technologique politique et économique d'un pays ? Mais vu que je suis pas anthropologue psychologue sociologue ou tout ce qui fini en logue, je vais retourner a cette saloperie de OS que Bill nous a garrocher dans le cul ya 1 mois :)

    RépondreEffacer