Petite péripétie de chalet.
En fin de semaine, les beaux-parents nous ayant invité au chalet, nous sommes donc allés se laver dans le lac et marcher dans les montagnes environnantes. Un matin que je me suis levée plus tôt que tout le monde, je commencer à faire des mots croisés (l'activité par excellence au chalet) quand j'entend un petit grattement derrière moi. Je me retourne, croyant voir une mouche agonissante dans le bas de la fenêtre ou quelque chose comme ça. Je ne vois rien. En me rapprochant, je me rend compte que le bruit ne vient pas de l'extérieur de la fenêtre, mais bien de l'intérieur! J'en conclus donc que ce sont des fourmis, et que ce doit être une usure normale...
Je le dis donc au propriétaire de la place (le beau-père) (héhé il n'aime pas se faire appeler comme ça!!!) et il me dit qu'ils se demandent où se cache ce nid de fourmis depuis déjà plus d'un mois!
Dans l'après-midi, on décide donc de retirer quelques planches de finition pour voir si on ne les verrait pas un peu... UN PEU??? Dès la première planche enlevée, les charpentières commencent à sortir et se sauver (pas tellement loin, on les écrasait à mesure!). On a donc retiré toutes les planches dans le bas de la fenêtre, en aspergeant les ravageuses avec tout ce qu'on avait de produits à bibittes.
Bref, une expérience peut enrichissante, mais oh combien essentielle à la survie du chalet!
MÀJ: Ce sont vraiment des fourmis charpentières, on peut en lire plus sur ce site :
mercredi, juillet 04, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire