jeudi, avril 16, 2009

portrait

Je vous ai ecrit la derniere fois de Guadalajara, une grande ville universitaire, capitale de Jalisco. Des beaux grands edifices, des cathedrales superbes et des rues pietonnes agreables. Le seul probleme qu'on a eu a ete de se nourrir d'autre chose que de tacos. Quelques buffets chinois pas tres appetissants, quelques steaks hors de prix (GDL est quand meme assez touristique), alors on a fini par manger un burger et une salade cesar dans un resto qui avait une belle vue.

Depuis, on est passes par Leon, une tres belle ville, plein de places publiques et meme un bus touristique hop on hop off rooftop (on peut embarquer et debarquer quand on veut et pas de toit alors on peut bien voir les hauts buildings quand on passe a cote) qui valait seulement 1,50$ CAD!

Ensuite, on voulait aller a Aguas Calientes (a ne pas confondre avec Agua Caliente qui est dans un autre etat mais tout pres de Leon) mais puisqu'on devait revenir sur nos pas, on a decide de continuer notre chemin vers Mexico City en arretant a Guanajuato. Wow! Une ville construite a flan de montagne, percee de tunnels et parsemee d'escaliers etroits et a pic! Vraiment superbe! On a rencontre un couple de Quebecois avec leur fille a Guadalajara et ils ont commence leur voyage par ici... Ouch! Ca doit etre dur de continuer et d'etre impressionne apres ca!!!

Bref, on est maintenant a Guanajuato, la ou il fait froid (lire frais) la nuit et chaud le jour! Ah mais je ne vous ai pas encore parle du portrait... Hier soir, je me suis fait prendre le portrait par un dessinateur dans un parc. Ca faisait longtemps que je voulais faire ca et vraiment... quelle deception!!! Je trouve que je me ressemble pas mais pas du tout!!! Je vous montrerai ca en photo plus tard... Ya tu qqn qui s'est deja fait prendre le portrait aussi? Avez-vous ete decus comme je l'ai ete?

Prochaine destination: Dolores Hidalgo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire