dimanche, avril 12, 2009

pas de nouvelles, bonnes nouvelles!

Salut! Ca fait longtemps que je vous ai ecrit, je m;ennuyais!! (et j;espere que vous vous ennuyiez un tit peu aussi!! :p)

Depuis le dernier post, je suis partie a Cuba pour une semaine, question d;aller feter mes 30 ans en compagnie de 7 autres filles qui sont dans la meme situation agiale que moi. Ce fut tres agreable de feter en bonne compagnie. Je n;allais pas la pour le soleil puisque depuis deja 5 mois que j;y goute, mais j;ai bien ri en regardant les filles prendre coup de soleil par dessus coup de soleil. Hihihi! Je me suis cremee aussi un peu, pour les encourager... J;avais aussi un peu peur de devenir aussi noire que les madames qui passent leurs grandes journees au soleil!!! Eurk!!

Avant d;arriver au tout inclus, j;ai passe une journee a la Havana puisque mon vol de Mexico arrivait a la Havane 2 jours avant le tout inclus. Puisque c;est la semaine sainte, les vols sont beaucoup plus chers et c;est la raison pourquoi mon vol arrivait 2 jours avant et partait 2 jours avant la semaine fixee. J;ai adore la Havane, malgre les nombreux problemes d;argent. Je vous explique.

A Cuba, il existe 2 monnaie. La monnais nationale, celle que les Cubains utilisent, et la monnaie convertible, celle qu;on donne aux touristes. La seule monnaie qu;on peut changer de monnaie etrangere a monnaie cubaine, c;est le peso convertible. Et, comble de l;ironie, pour faire une avance de fonds sur une carte de credit, puisque les carte de guichet ne fonctionnent pas a Cuba, ils changent le nombre de pesos en USD et ensuite ils chargent ce montant sur la carte. Ca, sans compter le montant enorme de comission qu;ils se gardent!!! Bref, c;est tres crosseur et le cout de la vie est quand meme plutot eleve pour un touriste a budget comme nous, quand on pense a ce que ca vaut en realite...

Alors on a quand meme adore la ville, c;est superbe avec les vieilles voitures, les cocos taxi et les buildings non entretenus. J;ai hate de vous montrer les photos!!! Je vais en mettre des que possible, mais la c;est difficile. Ah oui, il y a aussi un seul poste internet dans toute la vieille Havane et a pres de 10$ de l;heure, on se depeche et on blog pas!!

Alors voila, c;est un resume un peu melange, sans accents, en retard et des apostrophes en points-virgules!!!

Je vous aime tous, je m;ennuie et j;avais hate d;aller sur internet pour avoir des nouvelles du monde (oui, je l;avoue, je suis tres dependante d;internet et j;ai trouve mon jeune difficile! )

Je reviendrai dans moins longtemps que la derniere fois! A plus!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire