samedi, octobre 31, 2009

Chitwan et Kathmandu

Si on m'avait dit, avant de partir en Inde, que j'irais a Kathmandu, je l'aurais pas cru. Ca semble tres exotique dans ma tete (ca et Tombouctou), mais maintenant que j'y suis, j'en profite!!



Ce matin, balade a dos d'elephant dans le parc de Chitwan, vraiment surprenant, surtout qu'on a vu un rhinoceros pour vrai de vrai!! Les rhinos n'ont pas peur des elephants mais des humains oui. Ils chargent les humains. Mais les humains a dos d'elephant, c'est un peu comme si on y va au poids, meme si ya 5 humains sur l'elephant, le rhino pense que c juste un elephant... On voit notre ombre d'elephant sur la photo.



Ici, un bus de touristes etudiants nepalais, qui adorent voyager sur le toit! On a vu au moins 5 bus de suite comme ca!


Ensuite, interminable bus vers Kathmandu... Ca n'aurait pas ete si long si ca n'avait ete du traffic... 7h de bus avec traffic a Kathmandu = environ 3h de bus sans traffic. Une chance qu'on longeait une superbe riviere et que la vue des montagnes etait magnifique!!


Enfin rendus, meme si Kathmandu est plus touristque en nombre que l'Inde au grand complet (j'exagere a peine), c'est quand meme beau autour et on a plein de trucs a visiter dans la vallee de Kathmandu.




Ici des photos que je n'avais pas eu l'occasion de mettre.

Ici, une messe bouddhiste devant la stupa honorant la mort de Buddha, a Kushinagar.

Ici, le pretre qui donnait la-dite messe, et c'est lui qui nous a demande de le prendre en photo! (avec sa camera!) Ils etaient un groupe de Bouddhistes de Mumbai qui faisaient les 4 sites representatifs du Bouddhisme: Kushinagar, Lumbini, Bodhgaya et Sarnath.

Des enfants transportant du bois, probablement pour le souper, et leur collegue, freakos qui va a l'ecole, lui! :p

Aucun commentaire:

Publier un commentaire