lundi, octobre 19, 2009

Jaipur, Pushkar et Jodhpur

Tous ces noms vous semble surement un peu etranges mais ce sont parmi les plus simples qu'on retrouve!

Depuis qu'on est partis de Jaipur, on a pris les services d'un chauffeur prive pour 7 jours, de samedi le 17 octobre a vendredi le 23 octobre. Il nous emmene ou on le veut bien, quand on le veut bien et ce pendant 7 jours. On a donc commence avec Pushkar, une ville de grande devotion religieuse et de grande fraudes touristique!!! On trouve donc une multitude de touristes (comme on en n'a pas vus encore en Inde) qui y vont pour "se ressourcer" et prier en paix. Mais la paix, je sais pas ou ils la trouvent... pas dans la rue en tk!! En arrivant, on se repose un peu (oh, je vous ai pas dit que j'ai ete malade pour la premiere fois vendredi soir, la veille du depart... a peine 6 jours apres notre arrivee en Inde! Je pensais etre plus tough...) et on se promene en ville, toute petite et mignonne. On nous donne des petales de fleurs pour aller rendre hommage au lac. On se rend donc au lac, ou on doit se depecher pcq ca ferme dans 20 min(???) et deux gars nous separent et nous asseoit sur le bord et nous font repeter des choses en anglais et en hindi, nous demande combien de freres/soeurs on a etc etc etc... de la belle bullshit tout ca en nous benissant et en lancant du riz, du sucre, du jaune et du rouge dans le lac... riz et couleur rouge qu'on nous met dans le front aussi. Evidemment, tout n'etant pas gratuit en Inde, surtout les services, il nous propose de donner 10 euros par membre de famille, mort ou vivant, que l'on a. Bien sur. Evidemment, je dois lui dire combien je veux donner, et lui donner en mains propres en plus, pas dans la boite de dons qui se trouve a cote. Oh, mais c'est correct han, il va me donner un recu... hahahaha!

J'ai donc mis un peu de sous dans la boite, il semblait pas mal decu, et on est partis, decus aussi de l'accueil reserve dans cette ville "pieuse". On s'est rendus compte apres que la ville est parsemee de ces "boites de dons" (donation ou donetion, les fautes d'orthographes font legion en Inde). On sait pas a qui ca va ni a qui ca profite.

Belle petite ville, dommage qu'elle soit aussi tachee par ces charlatants qui se pretendent pretres. Le lendemain matin, on a monte une colline proche de la ville sur le dessus de laquelle il y a un temple a un dieu qui se nomme Brahma. De Brahmanes, la caste la plus elevee dans la religion Hindoue. Belle trail en pierre, et le temple, qui semblait petit d'en bas, etait finalement plus gros que prevu parce que plus haut que prevu!

Depart pour Jodhpur, grande ville qui possede un enorme et magnifique fort construit par un maharaja au 15e siecle. Mais avant cette visite, je dois vous avouer qu'on a commis un crime... un crime punissable par la loi canadienne. On a soudoye un policier. Pas nous, le chauffeur. Il etait un peu plus presse que d'habitude et a essaye de depasser une moto par la gauche (je vous ai dit qu'ils conduisaient a gauche ici? Donc a Quebec, c'est comme essayer de depasser a droite.) Eh bin on pouvait pas, yavait une pancarte de ralentissement qui prenait la voie de gauche, on a donc freiner un peu sec (euphemisme) et la moto a cote etait, malheureusement, un policier en civil. Il a demande au chauffeur de s'arreter sur le cote et ce dernier vient nous demander 50 roupies (environ 1$). Je lui donne et de retour dans la voiture, il nous le redonne tout de suite. Il dit : je l'avais l'argent, mais si j'avais sorti mon portefeuille et vu l'argent, il m'aurait demande 500 roupies!!!! Hehehe! On l'a donc soudoye, mais juste un tit peu... :)

Donc aujourd'hui, visite du fort Mehrengarh, vraiment superbe. Dans plusieurs sites a visiter, le prix d'entree pour les etrangers est souvent 10 a 50 fois celui des Indiens mais au moins, on a souvent des audio-guides. Aujourd'hui, il etait vraiment bien fait, bien explique. Le maharaja a habite ce fort jusqu'en 1950 environ, avec ses serviteurs, femmes et enfants.

Petite parenthese sur les Indiens. Tous les Indiens, du moins en tres grande majorite, fixent les touristes. Par curiosite seulement. Mais vraiment curieux. Ils nous demandent de quel pays on vient, comment on s'appelle, ils nous serrent la main, nous prennent en photo, avec ou sans eux, ils sont tres droles. Parfois tannants mais souvent droles. PL me dit que j'en parle a chaque fois... hehehe je m'en rend pas compte! Mais c'est tellement frappant! Ils sont tellement inoffensifs dans leur approche, on se sent vraiment pas menaces, que ce soit pour nos biens ou notre personne.

Les photos viendront la prochaine fois!
Namaste!
ps: j'aime les commentaires!

3 commentaires:

  1. Anonyme10:31 a.m.

    bon ton père ne pourra pas te dire ceci ou cela, car il n'est pas la. Mais attends son retour il en aura l;ong a dire. En passant as-tu compris sa blague sur le Taj Mahal ?
    L'idée du chauffeur ton père me l'avais souligner que se serait la façon la plus facile de visiter . Bravo vous devinez.
    On continue on lâche pas. Bye

    maman xx

    RépondreEffacer
  2. Anonyme11:00 a.m.

    Ça a l'air cool, votre voyage, continuez à prendre des photos, ça agrémente bien, même si le texte est aussi intéressant... ;)

    Moi aussi je veux un beau châle indien!

    Hâte de vous revoir, quand même :)

    RépondreEffacer
  3. Anonyme, c'est Nad, soit dit en passant, histoire que tu n'achètes pas le plus beau souvenir à n'importe qui d'autre :P

    RépondreEffacer