lundi, novembre 28, 2005

remorquage

La ville de Québec abuse de ses honnêtes citoyens et citoyennes. Vendredi soir (voir samedi matin très tôt!) je suis rentrée de sortir pour voir que ma rue avait été déneigée. Je me suis alors dit: je vais déplacer ma voiture dans la rue tout de suite, puisque de toute façon, je dois me lever à 7h demain matin pour la déplacer du parking si gracieusement prêté. Quelle ne fut pas ma surprise le samedi matin de voir que je ne voyais plus ma voiture! Je me suis fait remorqué pour rien puisque la rue avait DÉJÀ été déneigée! Il y a alors 2 possibilités de responsables. Soit la police fait vraiment le tour des rues même déneigées, met des ticket et appelle alors la remorqueuse, ou encore les remorqueuses se promènent dans la ville et espèrent faire une passe de cash pour abuser des gens qui se stationnent de façon tout à fait logique dans une rue déneigée. Oui, la lumière clignotait encore, oui, c'est de minuit à 6h qu'on ne peut pas se stationner. Mais peut-on svp utiliser son GBS (ah ah ah, oui c'est moi, Gros Bon Sens!)? La société ne permet pas l'adaptation de la logique appliquée à la loi, on applique la loi sans se poser de question, comme des robots.

Et moi qui travaille encore pour le service public...

2 commentaires:

  1. Anonyme10:44 p.m.

    conteste le, tu as une chance sur 2 de gagner par manque de preuve et une chance sur 90 de gagner parce que la loi devrait être appliqué avec GBS. GBS, c'est pour Great Big Sea n'est-ce pas? :)

    RépondreEffacer
  2. Tu me donnes des ailes.

    RépondreEffacer