lundi, décembre 19, 2005

iBelieve

Pour les croyants, mais qui écoutent parfois de la musique...

iBelieve

24

Je viens de terminer la première saison de l'émission "24" (ou "24 heures chrono" en français). Wow, je n'ai jamais vu un film avec autant d'action... L'excellent Keifer Sutherland nous offre une performance extraordinaire quoique les personnages de sa femme (Leslie Hope) et de sa fille (Elisha Cuthbert) sont parfois décevants (par exemple, elles sont poursuivies en voiture, la mère conduit mais les 2 ont l'air d'aller en balade sur la 20 en direction de Rivière-du-Loup).

Mais bon, à part quelques erreurs de vue, cette série est excellente et doit être visionnée par tous et chacun d'entre vous!

Imaginez toutes les heures que je vais maintenant perdre, je viens d'apprendre qu'ils en sont à la 5e saison...

sol

Triste mais vrai, je n'ai jamais eu le temps d'aller le voir en show.

Le maître des jeux de mots et de la réflexion.

lundi, décembre 12, 2005

tolérance

Samedi soir, soirée planche et bière. On commence ça à Stoneham, les conditions sont pas pires, les jambes sont molles, pour la première soirée! On prend une bière au pub St-Edmond et on continue ça au Archibald, Lac-Beauport. À 1h, on appelle Tolérance Zéro pour avoir 2 conducteurs. On nous a répondu qu'il y aurait 2 conducteurs pour nous dans l'heure. Pas de problème, le bar ferme à 2h. à 2h30, nous rappelons pour savoir si le conducteur était sur la route, parce que le bar se vidait à vue d'oeil. On nous a répondu qu'il y avait 2 personnes avant nous. Pas de problème, on attend. À 3h, on rappelle, on se fait dire qu'on est les prochains. 3h30, toujours rien, personne pour nous reconduire. 4h, encore personne. Finalement, le transport est arrivé à 4h15, soit plus de 3h après l'appel initial.

OK, on est dans le temps des fêtes, il neigeait ce soir-là, peu importe la raison, mais leur système de dispatch est soit complètement défectueux ou les raisons citées plus haut ont mené à une soirée d'enfer. Ou encore les téléphonistes niaisent le monde en étant malhonnête. Moi ça me dérange pas d'attendre 3h, mais dites moi le que vous etes dans le jus. À la limite, je vais prendre un taxi, jme ferai pas chier. On a même failli se faire mettre à la porte par la serveuse qui voulait s'en aller se coucher, et je la comprend. Mais le bar a décidé d'endosser le service et ils doivent nous permettre d'attendre à l'intérieur, par principe et/ou conscience sociale.

De retour à la maison, 4h45, la nuit fut trop courte.

jeudi, décembre 08, 2005

kit-kat défecteuse - suite...

Concernant ce message, j'ai reçu, environ 2 semaines plus tard une lettre de Nestlé comprenant une lettre d'excuses (elles semblaient sincères) et des coupons donnant le droit d'acheter des produits Nestlé, totalisant la modique somme de 2$.

Conclusion: Nestlé sont cheap. Mais continuons de les abuser!!! :p

mardi, décembre 06, 2005

hannibal ***SPOILER ALERT***

J'ai écouté le film Hannibal hier, la suite du film "Le silence des agneaux". C'était plutot mauvais. Frustrant de voir que trop d'histoires se croisaient pour finalement ne connaitre qu'une infime partie de chaque. Le bout le plus dégueu est évidemment quand il fait manger de sa propre cervelle au mauvais acteur Ray Liotta. J'ai du fermer les yeux sur cette scène horrible, moi qui ne bronche habituellement pas.

Ce film est tristement d'une violence psychologique et sadique, que plusieurs films d'horreurs ne peuvent imaginer se targuer de vendre. La vengeance pure et méchante que présente ses personnages est pire que plusieurs scènes des classiques de films d'horreur. Les cochons mangeurs d'hommes, l'homme qui se défait lui-même la face en lambeaux par excitation, un homme qui coupe sa propre main... Écoeurant.

Le pire dans tout ca c'est que les événements s'echainent trop lentement, l'action est coupée de la pire façon, laissant parfois des parties de l'histoire attendre des 10 minutes à la fois.

Bref un film mauvais mais surtout écoeurant.

vendredi, décembre 02, 2005

visual studio 2005

J'ai assisté à une présentation hier sur la nouvelle version de Visual Studio. Des animateurs jeunes, motivés, qui disaient tout le temps "This is so cool", "That rocks" et "Right out of the box!". Microsoft aime se donner une image jeune, fringante et montrer que les développeur et les architectes ne sont pas tous gros et boutonneux... mais ils s'entêtent quand même à donner des t-shirts XL à la fin de la présentation... J'ai du voir environ 5 personnes qui auraient vraiment rempli ce genre de t-shirt. Le monde de l'informatique a changé et notre ami Bill Gates doit s'ouvrir les yeux!

Par contre, il a bien agi en ne donnant pas en cadeau des kit de maquillage... Sur la méga salle de cinéma au Starcité qui était, soit dit en passant, pleine à craquer, donc environ 400 à 500 personnes, j'ai du voir environ 15 filles... Les filles sont-elles à ce point inintéressées aux nouvelles technologies? Je croyais que les filles avaient percé cette bulle d'homme au dos rond. Et contrairement au monde de la finance ou des cadres en général, ces hommes sont drôlement ouverts à recevoir des filles dans leur monde! :)