mardi, mai 30, 2006

je suis green

Eh oui! mon petit côté vert s'est encore une fois matérialisé, cette fois-ci en bac à compost! J'ai même invité mes voisins à me joindre dans cette belle aventure du compostage, parce que toute seule, ça se remplira pas vite!!!

Ya plein d'avantages à composter, comme de diminuer la grosseur des poubelles qu'on met à la rue, faire du bon engrais pour les plantes et les plate-bandes (chose que je n'ai pas), avoir un sentiment de pouce vert (chose que je n'ai pas non plus) et sentir qu'on aide au protocole de Kyoto, chose que nos politiciens ne font pas. À part ça? Boah, c'est pas mal tout! Mais on se sent tellement bien après! :p

Les désavantages? Plus de troubles, se déplacer pour mettre les pelures dedans, brasser ctaffaire là qui va se mettre à sentir...

Ah oui j'oubliais. Pendant qu'on fait notre compost, il faut ajouter parfois de la terre par dessus nos pelures de légumes. Comme j'habite en appartement et que je n'ai pas de terre, je vais devoir en acheter pour faire mon compost. Plein de bon sens non? Aider l'environnement et payer pour!

7 commentaires:

  1. Anonyme10:30 a.m.

    il faut que tu achètes ta terre... cette terre a été sortie de je ne sais où par une machine fonctionnant probablement à l'Essence, transportée chez l'ensacheur, mise en sac, transportée chez le distributeur, puis chez le vendeur, puis toi tu vas la chercher et tu dois jeter le sac... ça en fait de la pollution ça pour sauver l'environnement ;) Je trouve le bénéfice moi grand....

    tu devrais piquer la terre sur le bord d'un cap ;)

    just my 2 cents!!

    RépondreEffacer
  2. Anonyme11:39 a.m.

    Impliquer les voisins, ça veut dire ma belle-mère aussi??

    RépondreEffacer
  3. Non, ta belle-mère est pas impliquée, puisqu'il faudrait soit qu'elle passe par chez nous ou qu'elle fasse le tour par la ruelle, soit, un bloc plus loin, pour venir porter ses plures de patates... C'est pas d'adon...

    RépondreEffacer
  4. Anonyme6:07 p.m.

    On voit que krys tu es tellement pleine de bon sens quand tu veux :) mais il faut ce dire que c'est une pratique un jour tu auras une plate bande et ce jour la tu pourras aussi dire: "Moi le Farf je sais composter alors au yable le 20-20-20 ! "

    RépondreEffacer
  5. Anonyme3:33 p.m.

    Pas si compliqué ! on va chez papa se piquer un peu de terre ,
    C'est comme le bois de chauffage hein !

    RépondreEffacer
  6. Anonyme3:34 p.m.

    C'était maman qui dis ce message plus haut

    RépondreEffacer
  7. Exactement comme le bois de chauffage! Hihihi!

    RépondreEffacer