mardi, janvier 08, 2008

Recette de marinade pour viande

C'est, je crois, ma marinade préférée et ma mère l'a eue de sa mère qui l'a elle-même certainement eue de sa mère (le tout peut reculer plusieurs centaines d'années encore, en fait depuis l'arrivée de la sauce soya dans notre beau pays)...

Elle va pour tous les types de viande, personnellement, je la préfère avec un filet de porc, c'est un délice. Les proportions sont au choix du chef, j'y vais toujours à peu près.

Marinade pour viande

5 sauce soya
3 sirop d'érable (ou sucre blanc, brun, en poudre, ou tout autre substance sucrée!)
3 jus de citron
1/2 huile (une larme, juste pour dire que ta viande colle pas quand elle cuit)
1 moutarde sèche (ou moutarde pas sèche)
1 ail
optionnel: curry ou cumin

Marinez au moins 24h, ca peut facilement aller a 72h, ca donne plus de gout!

Enjoy!

2 commentaires:

  1. Anonyme9:07 a.m.

    ouais, tu recules loin !
    Je pense pas que mes grands-mères utilisaient cette recette mais elle est quand même vieille !
    C'est vrai qu'elle est bonne.
    maman xx

    RépondreEffacer
  2. hell yeah c'est ca qu'on mange à soir!

    RépondreEffacer