mardi, mars 31, 2009

doutes

Attention, je risque je dévoiler un peu l'histoire du film dans ce post, alors si vous voulez pas en savoir trop, allez voir le film avant!!!

Hier soir, on est allés voir un film au cinéma, ça s'appelait Duda en espagnol, Doubt en anglais ou probablement Doutes en français. Bref, c'est l'histoire d'une soeur directrice d'une école qui doute de la culpabilité du prêtre sur ses actions supposément malveillante sur un enfant.

C'est drôle parce qu'en sortant du film, que j'ai adoré, je dis a PL: 
Pis, as tu aimé? Moi j'ai adoré.
Il me répond:

Bof, moi je crois pas a l'Église et toute son institution anyway alors bof...
Mais vraiment, je vous conseille le film parce qu'il ne s'agit pas de l'Institution Catholique du tout, mais bien d'une question de morale sur un choix entre le bien-être d'un enfant et la réputation d'un prêtre qui dit bien faire. Vraiment, j'ai adoré. Une partie particulièrement, quand le prêtre fait son sermon sur le commérage (le prêtre faisait toujours des sermons sur des choses qui le tracassaient, ce qui a mis la puce a l'oreille de la directrice...).

Bref, je vous le recommande chaudement, malgré que ce n'est pas un film d'action...

Enjoy!

ps: dernier cours d'espagnol, dernier jogging a PVR demain matin, dernier souper sur le balcon... On s'en va pas mal bientôt!

3 commentaires:

  1. Anonyme7:52 a.m.

    Bonne pursuite de voyage. Une tite larme sur Puerto Valerta et hasta la vista ( J'espère que je ne vient pas de dire des gros mots)

    Robert

    RépondreEffacer
  2. Anonyme9:49 p.m.

    Sniff... Un moment de votre vie que vous avez fait partager à plein de monde...

    Merci.... et à bientôt...

    Denis

    RépondreEffacer
  3. Anonyme4:11 a.m.

    http://www.youtube.com/watch?v=a4hFwJm41h4

    RépondreEffacer