lundi, janvier 26, 2009

Le marché

Je vous ai souvent parlé du marché où je vais acheter mes crevettes géantes, mais jamais je n'avais pris de photos, aussi touriste puis-je paraître! Mon oncle, lui, aime prendre toutes les photos possible, je lui ai donc volé quelques clichés, en payant des droits d'auteur, bien sûr! Voici donc à quoi ça peut ressembler.

Les poissonniers derrière le comptoir coupent des filets de poisson encore complets. Rien de plus frais!


Des langoustes. (Eux ils appellent ça du homard, mais il n'en est rien...)


Le comptoir où je vais toujours acheter mes crevettes. Il y a 3 ou 4 comptoirs comme ça dans ce marché-là, mais j'ai pris l'habitude d'aller toujours au même. Il a des grosses glacières pleines de glace et de crevettes de différentes grosseurs. D'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire le prix des crevettes au kilo à Québec? Question de comparer... Ici, je paye 10 ou 11$ le kilo pour les moyennes et 18$ le kilo pour les géantes.

Crabes, langoustes et pétoncles.


Le comptoir de poissons (il manque le poissonnier!!)


Le ptit gars des crevettes, il me les épluche quand jle demande!!


Les crevettes géantes dans le plateau pour les peser. J'étais partie faire d'autres courses quand il les a choisies une par une, selon Lucien, mais semble-t-il qu'il m'en aurait donné 2 gratuites!! 


Un magasin de produits secs, style pâtes, épices, noix, céréales...

Et évidemment, le souper en concoction.

Le thon rouge en tatakis.


Les crevettes géantes.

Et le résultat final vous est présenté par Johanne!


1 commentaire:

  1. Anonyme7:45 p.m.

    Va falloir que tu fasses c'te recette-là en revenant! :) 'aime ça moé lé crévettes!

    RépondreEffacer