lundi, janvier 26, 2009

Mismaloya et dégustation de Téquila

Lundi le 19 janvier.

On est retournés au zoo de Mismaloya avec Gino et Marie-Anne et on a ensuite visité une boutique de téquila privée. Le fait que ce soit privé ne change rien sauf qu'ils vendent des bouteilles qu'on ne retrouve pas dans les liquor store. 
Le guide qui nous a tout expliqué, entre autre que 95% de toute la téquila produite à travers le monde est faite au Mexique, dont 90% dans la province de Jalisco, celle où on est présentement et où on retrouve la ville de Tequila. Aussi, le 5% restant est produit en Chine où ils imitent tout. L'agave bleue, le cactus avec lequel on produit la Téquila, ne doit pas être confondu avec l'agave verte, qui pousse partout au Mexique mais avec lequel on produit le Mezcal, alcool de moindre qualité avec un ver au fond. 

D'ailleurs, je ne veux pas vous décevoir mais c'est un mythe l'histoire du ver hallucinogène. Si vous mangez le ver, vous n'aurez que quelques protéines en plus. Pas de visions. Ce ver est souvent retrouvé dans les plantes d'agave. C'est pourquoi c'est toujours la même sorte de ver qu'on y retrouve. Ceux qui produisent le Mezcal sont même rendus à mettre toutes sortent de choses dans le fond de leur bouteille; des scorpions, des serpents, ou autre insecte. Dégueu. Mais ça marche encore avec les jeunes alors why not!!!

Alors voici donc quelques photos de cette belle journée.


Le guide très sympathique qui nous a appris plein de trucs! On a gouté une crème de téquila suave, de la téquila à l'amande bien meilleur que tous les amarettos disponibles sur le marché et de la vraie téquila qui n'a pas besoin de sel et lime pour enlever le goût!!



Il y avait des dizaines de bouteilles de toutes les formes, et il a fallu arracher celle-ci des mains à Gino avant de partir... :)



Après la dégustation, on a dîné sur la plage avec une superbe vue!


Et le soir, c'est les gars qui nous ont préparé la meilleure salade du monde! Il fallait bien immortaliser ce moment!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire