lundi, septembre 19, 2005

Les retrouvailles dans la vie d'une Jésusmarienne


Eh oui, samedi c'était les retrouvailles de 150 ans d'éducation de Jésus-Marie. Quel événement... plate! On le sait toutes, mais on continue quand même d'y aller, que dans ces retrouvailles-là, ça t'intéresse pas de connaître la vie de celles à qui t'as jamais parlé au secondaire!!! Mais on s'obstine, on continue d'y aller! Boah, c'est pas grave, t'as celles qui ont changé, celles qui sont exactement pareilles, celles qui s'intéressent pas à ce que tu dis, celles qui te parlent comme si t'étais leur meilleure amie, celles qui ont des enfants, celles qui en ont pas, celles qui ont une vie trépidante et celles (comme moi) qui ont une job, un chum et c'est tout... Pis surtout, essayez pas de dire au monde que vous êtes "programmeur-analyste", yen a pas une (ou presque) qui a pu associer ce titre avec l'informatique... Après 3 coups, je me suis mise à dire que je travaillais "en informatique". Ah, les retrouvailles!!!

Mais le plus triste je trouve, c'est celles qui se sentent mal à l'aise de dire où elles sont rendues, par exemple, pas de dec, mère au foyer... comme si c'était gênant... on vit dans un monde de snobs, et pourtant, yen a pas bcp parmis vous qui voudraient d'un monde sans secrétaire, sans technicien, sans préposée aux appels et sans barmaid. Enrayons le snobisme!!! ;)

3 commentaires:

  1. Anonyme10:55 a.m.

    Ah ouin, c'était plate?

    Remarque, toi, un blogue, tu ne savais pas c'était quoi il y a peu ;)

    Tu as eu ta leçon, ou tu vas y aller encore et encore?

    RépondreEffacer
  2. Bin jpense que j'ai eu ma leçon, mais si, admettons, mise en situation: Ya des retrouvailles, toutes mes amies y vont et j'ai rien à faire ce soir-là, je risque de me faire convaincre! Tout dépend toujours de la situation...

    RépondreEffacer
  3. Anonyme7:49 a.m.

    C'est quand même bien que tu y soit allé, on sait jamais ce qui peut se passer... ou pas.

    Personnellement, si ya pas de punch "spiked" ou de bière à volonté, je trouve pas que ça vaille la peine :)

    RépondreEffacer