mercredi, août 02, 2006

apocalypse dans montcalm!

Quelle soirée que celle du 1er août!

Vers 8h, des vents intenses sont venus balayer mes grands rideaux, faisant par la même occasion tomber devant mes yeux la plante sur le bord de la fenêtre. (Dire que j'ai chicané le chat pour ça, je l'ai déjà ramassée 2 fois)

8h30, une panne d'électricité de l'autre côté de la rue et dans la rue nous fait penser que nous serons peut-être les prochains. Un orage de fou est en cours, oublions la tenue du gazebo en arrière, malgré les clous solidements plantés dans le sol. 9h: PAF! Pu d'électricité, la rue est noire. On sort donc, armés de lampes frontales, voir les dommages dans la rue. AYOYE!!! Jamais je n'aurais cru voir ça à Québec!!! Des dizaines d'arbres tombés, et dans le quartier Montcalm, c'est pas des petits arbres, c'est souvent des cinquantenaires, centenaires et plus. Des voitures écrasées, des corniches de maisons renfoncées, des rues bloquées... Tout le monde a fait comme nous pour scèner et en voir un peu plus! Au coin de la rue Brown et René-Lévesque, un très gros arbre s'est déraciné et est tombé directement sur la maison, en restant accroché sur la corniche. Ce bloc n'est pas au bout de ses peines.

J'ai été agréablement surprise de voir que la police est les pompiers ont été rapidement envoyés sur les lieux pour dégager les arbres des artères, en l'occurrence René-Lévesque.

Pour notre part, on manque toujours d'électricité 12h après l'événement, et ça devrait prendre encore pas mal de temps, si on sait que 24 000 clients ont été privés d'électricité hier et qu'au Québec, on en dénombre 400 000!!!

Patience, au moins, ya pas d'arbre sur notre char!



Le petit article du Soleil

3 commentaires:

  1. Anonyme3:28 p.m.

    à beauport central c'était pas si pire, c'était ben pire ya 2 semaines...

    RépondreEffacer
  2. Beauport, c'est très central, le commissaire le dit.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme6:59 p.m.

    ici on a été chanceux nos arbres ont tenu le coup. L'arbre en face de la maison a 1 pied de diametre et a plié a 60 degrée en lespace de 2 seconde. Il est revenu au point mort 5 seconde plus tard... Chanceux :)

    Mon locataire a une chance du maudit une branche de mes arbres environ 15 cm de diametre a arraché et est resté en suspension juste au dessus de son windshield :)

    RépondreEffacer