jeudi, août 17, 2006

pis?... le parc était beau?

Tel que vu sur un panneau publicitaire de Labatt Bleue à Alma. Ceux qui traversent le-dit Parc ont entendu cette phrase au moins 100 fois. Soit dit en passant, les annonces de Bleue vont vraiment chercher le coeur des Québécois. Aussi vu sur un napperon de restaurant:

"On ne voit pas une région, mais un royaume;
On ne voit pas 3 bleuets, mais une tarte;
On ne voit pas une rivière, mais un fjord."

Ils vont chercher la fierté des gens. Ils ont compris.

Fin de la pause publicitaire, j'ai fait, ces derniers jours, le tour du lac St-Jean en vélo! Eh oui, mon premier voyage en tant que cyclotouriste avec PL. Le fort vent de face pendant 2 jours sur 3 a été drôlement dur sur le moral, mais on a quand même réussi à le faire en 3 jours au lieu de 4, comme prévu. 100km, 80km, 100km.

Oui, je suis fière de moi et je compte bien recommencer (pas le tour du lac encore!!!).

On n'a pas fait toutes les attractions touristiques telles que le zoo de St-Félicien, Val-Jalbert, etc, mais on a vu le Lac-St-Jean par la beauté de ses paysages et l'accueil de sa population. Seulement un 4h de pluie la 2e journée, et pas trop de temps chaud, mais pour un premier voyage, je crois que c'est une réussite!



On voit le très cute petit village de Sainte-Jeanne-d'Arc sur la photo, où on a campé dans une halte routière. C'est la vue qu'on avait en se levant...

1 commentaire: