dimanche, novembre 30, 2008

Boca de Tomatlan à Las Animas

Samedi, dernière journée en compagnie de nos 3 amis, on est retournés à Boca de Tomatlan pour faire la trail entre Boca et Las Animas, une plage accessible seulement en bateau ou par des toutes petites routes où les bus ne vont pas. Avant de commencer la trail, il fallait traverser la rivière entre la plage de Boca et celle-ci. La dernière fois, c'était facile, la marée était basse... mais cette fois, elle était haute! On pensait que PL aurait de l'eau au coup, que moi et Anma aurions à nager, le sac au dessus de la tête! Finalement, on a eu de l'eau un peu plus haut que la taille et tout s'est bien passé!
La traversée

Notre petite plage qui était déserte la dernière fois était pas mal occupée cette fois-là! Un yacht, des kayaks, et d'autres marcheurs!!

Une belle trail d'environ 1h30, parfois super sécuritaire avec des gardes, des escaliers, des sentiers bétonnés, parfois complétement dangereux avec des sentiers ensablés à flanc de montagne où tomber n'est qu'à une glissade près. Mais comme nous sommes de courageux et sages, nous avons affronté la difficile escapade sans anicroche. La première plage rencontrée, on la connaissait, c'est celle que je vous ai montré il y a 4 jours, à 3o minutes de Boca.

Durant le trajet, on en a profité pour se (re)poser!

L'autre, par contre, était toute nouvelle et d'autant plus incroyable! Les vagues étaient grosses comme ça se peut pas, les gars ont joué dans l'eau pendant plus d'une heure. (Remarquez ici qu'il n'a pas fait soleil de la journée. On a même pensé qu'il pleuvrait tellement les nuages étaient noirs. Finalement, ya pas plu!)


Les gars qui ont joué dans l'eau pas mal longtemps! Moi et Anma on lisait sur la plage et on regardait une fois de temps en temps s'il y avait toujours 3 têtes hors de l'eau!



En arrivant à Las Animas, on a dîné (vers 4h, comme d'hab!!) et on est repartis en bateau taxi jusqu'à Boca pour prendre un bus jusqu'à Puerto Vallarta. Étienne en a profité pour se faire prendre en photo avec la grosse iguane qu'un monsieur traînait. 25 pesos (2,50$ cad) pour prendre une grosse iguane comme ça, c'est pas si cher payé! Dire qu'il a hésité!! :p Je vous le dis, petit conseil de voyageuse qui a souvent hésité, quand vous êtes en voyage et qu'on vous propose quelque chose qui vous tente mais qui semble trop cher, faites le pareil!!! C'est dur de revenir et de dire:

J'ai pas fait ça parce que ça coûtait trop cher!

Surtout à 2,50$!!!

1 commentaire: