dimanche, novembre 09, 2008

Yelapa

Samedi, on est allés visiter une plage accessible seulement en bateau, Yelapa. Très belle plage, petit village où il n'y a pas de voiture (quelques 4 roues, quand même!), tranquille...

Ceci n'est pas le bateau qu'on a pris pour s'y rendre, c'est un bateau qui était juste à côté. Pour ceux qui ont déjà visité des ports du sud (tsé le grand pays!), c'est du déjà vu, mais les autres, les bateaux de pêcheurs se remplissent souvent de pélicans qui vont là pour se reposer. Le problème, c'est que des pélicans, c'est gros!!! Très gros! Cette barque n'est pas si petite qu'elle en a l'air...



Pour vous permettre de vous imaginer à ma place, j'ai pris cette photo:


Voici PL dans la petite cascade de la rivière qui arrive dans la mer, à Yelapa.


Là où on a pris un verre dans un charmant petit resto de Yelapa:


Et finalement, samedi soir, en faisant à souper (des tacos), PL avait acheté des petits piments verts. J'ai coupé les piments, les ai fait cuire avec des oignons et de l'ail, et PL en a mis dans ses tacos. Moi je me contentais de riz, steak haché et tomates car mon ventre a décidé à boquer, déjà après moins d'une semaine...

Mais pendant le souper, je me leche un doigt... et ça chauffe! Je me gratte le nez, les yeux, la bouche et ça chauffe! Même ce matin, dimanche matin, ça chauffe encore quand je me gratte les yeux!!! Je me suis lavé les mains au moin 3 fois depuis pourtant! Solution: Je vais m'acheter des gants de caoutchouc pour couper les piments et surtout, je le ferai pas sur la même planche que les autres légumes!!!

3 commentaires:

  1. Anonyme10:50 a.m.

    Ben là, et PL?! il a survécu ou il se consumme depuis par en dedans?

    RépondreEffacer
  2. hahaha! J'ai pas dit la fin! PL a rajouté dla sauce piquante dans ses tacos! Les piments perdent de leur force en cuisant mais moi je les ai manipulés crus.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme4:11 p.m.

    c'était la fin de semaine, c'est pour ca que vous voyagez à l'intérieur du pays. Car la semaine on travaille, on travaille !

    maman xx

    RépondreEffacer