samedi, novembre 15, 2008

petites crevettes tanpis pour toi

Vendredi matin, je suis allée au marché à environ 7 min à pied de chez nous. C'est pas grand mais ya des fruits, des huiles, et surtout... des fruits de mer et des poissons. Ça n'a rien à voir avec les poissons d'épicerie qui ont l'air morts depuis un bon bout de temps, les poissons du marché ont l'oeil vif, et les poissonniers nous coupent des filets directement. Mais au marché, les gens veulent vendre leur produit, et c'est assez agressif! Mais j'aime bien cette ambiance où tlm veut te faire le meilleur prix et finalement, le client est gagnant.

Je suis donc revenue avec plein d'oranges, des zucchini, des avocats, des filets de poisson, un morceau de viande coupé en petits morceaux devant moi et surtout, des petites crevettes.




À tous ceux qui disent que j'ai toujours un verre à la main peuvent maintenant ravaler leurs paroles. J'ai des crevettes aussi desfois.

J'en ai acheté 8, ça a couté 11$ CAD, mais je suppose qu'à Québec, j'aurais facilement payé le double... Et on voyait les pêcheurs (ou les livreurs) arriver avec leur livraison toute fraîche de crevettes et poissons! Wow, notre taux de mercure va certainement augmenter d'ici les 6 prochains mois!!!
En revenant d'une petite partie de billard, on est passés à l'épicerie pour acheter des trucs pour le déjeûner et PL a décidé de rapporter 2 x 10L d'eau. Je vous ai parlé de la ?%**?$/!! de côte pour aller chez nous? C'est pas si pire, on en boit environ 2 aux 10 jours alors il va pouvoir se faire des bras mais pas trop souvent!

1 commentaire:

  1. Anonyme11:07 a.m.

    allo, toujours agréable de te lire
    une crevette à la bouche le matin ouah
    chanceux

    maman xx

    RépondreEffacer