mardi, mars 28, 2006

bateau, avion et corn islands

Nous voici maintenant au depart de Granada, passes par Managua pour prendre l avion jusqu aux Corn Islands, de tres belles iles reculees de la mer des Caraibes mais encore meconnues des touristes. C est une pas pire belle iles, on est tombes par hasard sur un petit cafe qui louait des hamacs pour 3$ la nuit, sur le bord de la plus belle plage de l ile. On a evidemment saute sur l ocassion, une aubaine pour notre porte feuille qui deja sent que le budget est depasse tous les jours...

Premiere journee de plage, la plage est superbe et evidemment, on brule en moins de 30 minutes. L eau est bleue turquoise, chaude a souhait et les vagues pas trop grosses... encore mieux que la plage du Costa Rica selon moi! Mais bon, la perfection n existant pas encore, evidemment que les quelques restos qui etaient potables offraient de la bouffe d americains (pizzas, pastas, frites...) et etaient plutot cher pour la qualite. Encore une place ou les restos les moins cher et les plus piteux sont les meilleurs au gout. On a fait de la plongee en apnee avec un guide, ctait vraiment hot, on a vu des quantites de poissons differents, un concombre de mer, un homard (jle pas vu, fallait descendre trop bas et ca me faisait mal aux oreilles...) et des gros coquillages decoratifs, quia vraiment une bibitte qui vit dedans!!! :p Tse les gros coquillages que le monde se mette su l oreille dans les films, bin ya comme une genre d huitre dedans... 1h30 de plaisir, quand meme au large, dans les grosses vagues qui semblaient bin epeurantes quand on sortait la tete de l eau!!!

Lendemain, visite de la Little Corn Island, puisque nous etions sur la Big Corn Island. Plus petite et encore moins touristique, il n y a aucune voiture ni moto, seulement des velos et des pietons! Wow! Avoir su que c etait aussi beau, on aurait dormi la, surtout qu on a eu a peine 3h pour en faire le demi tour, manger et se baigner. Et puisqu ils sont pas tres presses dans les restos, on a pas eu bin bin de temps. Finalement, on a mange un tres bon chop suey, qu ils font tres bon au Nicaragua, et baignes environ 20 minutes avant que le bateau de retour nous embarque. Parlant du bateau, quand on s est leves le matin, il ventait a ecorner les boeufs, et je pese mes mots. Alors la ride de bateau, qui prend normalement 25 minutes par temps doux, nous a pris 40 minutes, et avec des vagues de fous!!! Une barque d environ 6-7m de long, avec 2 moteurs 200 forces nous emmenait d une iles a l autre. Faut pas oublier qu on est en plein milieu de la mer des Caraibes et que le vent etait super fort... On a ete full arroses, mais surtout, tres peur, souvent le bateau pognait une grosse vague et il arretait son moteur, le temps que le bateau rebondisse sur le creux de la vague. Des montagnes russes mais en pire, pas attaches pis en milieu de mer!! Au debut, on mettait pas nos gilets de sauvetage, mais quand on a vu que les locaux les mettait, on s est empresses de les imiter!!! Coeurs sensibles, s abstenir.

Ce matin, on arrive a l aeroport 1h avant le vol pour Bluefields, ya pu de place!!! Le prochain vol est a 3h30. Alors on se met sur la liste d attente et on retourne attendre sur la plage, 6h... eurk. Mais bon, faut ce qui faut, on arrive finalement a Bluefields, ya a peine 1h, pour voir la pire ville laite qu on a jamais vue. C est sale, les hotels sont miteux a souhaits, mais sont tous pareils! Alors on a pas le choix, on a pris le moins pire et le moins cher, meme si le matelas est comme inexistant et qu on touche direct au bois!!! On part demain matin tot pour Rama, avec un bateau qui traverse une riviere.

On devrait etre a Matagalpa jeudi, je suppose, pour aller chez la famille Alvarez, qui ont bien voulu nous accueillir durant notre visite la bas. A suivre...

J essaie de mettre quelques photos la, esperons que ca va marcher!!! Buenas tardes!

1. Anonyme6:03 p.m.

Allo, je lis votre voyage et c'est très excitant le bateau (J'aurais peut-être pas embarqué) enfin on dit cela et tu te souviens à Havre-St-Pierre ? Les Alvarez sont avisés de votre visite l'internet ne marche pas depuis 1 ou 2 semaines (la raison de la non réponse)Martha les avisera il te faut téléphoner pour confirmer.

maman xx

2. Anonyme7:28 p.m.

Bien content d'avoir vos coups de tam-tam de ce si "mystérieux " pays. te lire équivaut à un roman de Clive Cussler mais on sait que c'est vrai vos affaires. Bravo pour le compte-rendu. On découvre toujours après qu'on aurait dû resté sur tel ou tel lieu ,comme l'île de vos grosses vagues,(On le fait encore a notre age) mais ce que vous savez déjà c'est de profitez du présent pleinement.

Bravo pour les photos c'est un bon complément. on a hate d'avoir les narrateurs en direct de retour dans le merveilleux pays de neige et du froid malgré que ca fond a la vitesse grand V et grand F (pour fond). cour arrière environ 1.5 pied et avant 5 pieds.

Je réserve PL pour fendre du bois ce printemps (avec un fendeur) Il se rappelle surement que c,est des grosses buches pesantes. plus ou moins une demi journée, pas de quoi se plaindre à sa mère.

continuer votre périple et continuer surtout la communication c'est tres apprécier.

Pierre Luc oublie pas de dire à Krystine de faire attention durant sa portion de voyage en solitaire

a la prochaine

Robert (Papa)

3. Anonyme7:29 p.m.

J'ai oublieé les XXX

Robert (papa)

RépondreEffacer
  4. Merci papa, je vais faire le message a PL pour les buches et surtout pour le message qu il doit me faire. Ca vous inquiete pas mal vous les hommes! :p