dimanche, mars 19, 2006

santa elena, monteverde et changement de parcours

Nous voici en plein jungle, pas urbaine cette fois, la vraie! À Santa Elena, près de la réserve Monteverde, très belle réserve, plein d;oiseaux de toutes sortes et même de singes!! Ouioui! On a vu des singes en nature, des vrais de vrais! Bon ok, ils étaient environ à 20m au dessus de nos têtes mais avec le téléscope du guide, on les a bien vus. Ils dormaient, les lards!

La journée d;avant, on a perdu toute une journée à côté d;un volcan qu;on a pas vu, à cause des nuages. Évidemment, nous direz-vous, on est dans la "cloud" forrest. Mais bon, payer des sommes astronomiques pour voir un volcan qu;on voit pas, c;est insultant. Mais faudra se faire à l;idée, ici, à Santa Elena, place de touristes, on ne fait que ca, payer pour rien.

D;ailleurs, ca m;amene à vous dire qu;on a changé notre itinéraire. On part demain directement vers le Nicaragua. Le Costa Rica coute trop cher et on est pas mal certains de voir les mêmes choses pour une fraction du prix au Nicaragua. Question de principe. On est des touristes avisés et on sait très bien qu;au Pérou, on payait 4 fois moins cher pour exactement la même qualité, plus un meilleur service. Aussi, on pourra voir les Corn Island (Islas de maiz), qui sont complètement à l;est du pays, chose qu;on ne pensait jamais avoir le temps de faire. Bateau sur une rivière tranquille pendant 6h pour se rendre à une ville inaccessible par route. À suivre...

On risque aussi d;aller voir la famille Alvarez à 2, au lieu que j;y aille toute seule. Je vais certainement trouver autre chose à faire pendant les autres 12 jours!

Voilà, terminé le roman, je vous aurais bien mis quelques photos, mais ma petite mémoire a oublié le fil du kodak à la chambre d;hotel... Pas fière là... Next time!

9 commentaires:

  1. Anonyme8:43 p.m.

    Hey ... HOLA..
    Difficulté de vous joindre because le lien du courriel qui ne permettait pas l'ouverture du blog... mais bon...

    Deneurons à la remorque de vos commentaires...

    Bonne suite...

    Denis

    RépondreEffacer
  2. Anonyme4:59 p.m.

    As-tu avisé la famille Alvarez ?
    Contente de voir que tout va presque bien !
    Linda est rendu en Thailande elle voit des éléphants en ville !!! elle doit manqué de sommeil.
    Tout va bien ici.

    maman xx

    P.S. pas trop de maux de ventre ?

    RépondreEffacer
  3. Je vous supporte d'avoir changé d'itinéraire. Good for you!

    Question : Est-ce que les Costa- Ricains sont tout de même accueillants?

    RépondreEffacer
  4. Anonyme1:44 p.m.

    bON J'ESSAIE AVEC ANONYME PARCE QUE BLOGGER J'AI PAS LA RECETTE

    Un ti coup de tam-tam de vous deux fait toujours plaisir

    C'est plate pour le volcan

    Sur la rivière tranquille voyez si vous ne pouvez pêcher un peu

    Continuez à bronzer au soleil nous autres on se bronze au poêle à bois

    Robert le meuilleur (au monopoly)même si Carl se pense très bon!!!

    RépondreEffacer
  5. Anonyme8:39 a.m.

    on veut des photos
    on veut des photos

    seb labarre

    RépondreEffacer
  6. Anonyme9:13 a.m.

    Seb

    T'as pas compris Y'ONT OUBLIÉ LE FIL AU MOTEL...

    Robert

    RépondreEffacer
  7. Anonyme7:48 p.m.

    Salut.... je trouve que ton blog est pas updaté aussi souvent que tu avais di.... jpas mal déçue!! Va falloir mettre des maudites belles photos pour vous reprendre!!! Je blague, je blague!!!

    Moi aussi jvoyage tu sauras... je m'en vais passer une beeeeeeelle journée, aller retour dans même journée sivouplait, à Toronto, t'es jalouse là hen!!!

    Je saurai te montrer mes belles photos à ton retour :p

    RépondreEffacer
  8. Anonyme11:56 p.m.

    ;-)je vois que tu te porte bien malgré les nuages ;-)
    Profite bien de ce beau voyage qui est amplement mérité et prends le temps de t’évader ;-)
    Lotfi xxx

    RépondreEffacer
  9. Anonyme3:00 p.m.

    Hey what a great site keep up the work its excellent.
    »

    RépondreEffacer