jeudi, mars 30, 2006

bluefields et matagalpa

La derniere fois que j ai ecrit, j etais rendue a la tres laide ville de Bluefields. Petite anecdote, on avait fini de souper dans un resto aussi miteux que la ville et que l hotel, et soudain, une coquerelle grosse comme jen avais jamais vue saute sur la table et se dirige sans tambour ni trompette sur moi!!! Moi de faire le saut de voir qqch se diriger vers moi, jusqu a ce que je realise que c etait une coquerelle, je me leve de la table avec un petit cri de degout (je dois preciser que je n ai pas crie en tant que tel, mais plutot laisse echapper un son comme on dirait "euahh!"). Mettons que tout le reste du resto, qui soit dit en passant n etait pas compose d aucun blanc, se sont retournes vers moi en se disant surement "Bin voyons, c juste une coquerelle... Elle mesurait au moins 5 cm de long et 2 de large. Je ne mens pas, vous demanderez a PL!!!

bref, finalement le lendemain matin, on doit se lever a 4h pcq le bateau part a 5h. Enfin, ils disent qu il part a 5h, mais il est finalement parti a 5h30, pour cause de fouille pour la drogue. Parait-il que Corn Islands et Bluefields sont des plaques tournantes pour le traffic de drogue, on s est fait fouilles en partant de Bluefields, en arrivant a Rama et rendus a Managua, une police nous a arretes sur la route pour checker certaines valises. Au moins, ils ont eu la decence de ne pas nous fouiller, on est pas assez caves pour transporter de la drogue dans un autre pays...

Le bus entre Rama et Managua est parti 50 minutes en retard, pcq on attendait 3 gars, semble-t-il. En chemin, on a fait 2 arrets de plus de 30 minutes pour manger, surtout pour le chauffeur en fait, il s arretait toutes les 30 minutes pour acheter une liqueur ou un snack. On l a affectueusement surnomme "le gros porc". Il se foutait completement de ses voyageurs. Bref, on a fini par se rendre, 1h30 en retard, de la, pris un taxi pour aller au terminus de bus qui se rend a Matagalpa, depart a l heure cette fois (wouhou!) et arrivee vers 7h a Matagalpa. On etait brules, ecoeures de faire 14h de transport et d attente, mais on a bien mange, un bon poulet bbq et un steak, on a meme eu droit a une chanson avec guitare, pour la modique somme de 20 cordobas. On a aussi pu se laver proprement dit, puisque les douches des 4 derniers jours avaient ete soit absentes, soit trop miteuses (la chambre de bluefields avait une douche qui se finissait dans un seau, degueulasse). Ce matin, on va chez la famille que ma mere connait la soeur, et on verra bien ce qui se passera apres!

Quand je vais revenir, PL devrait surement etre parti et je vais commencer mon voyage en solitaire. Buenos dias!

une petite photo avant de partir, les hamacs dans lesquels on a dormi 3 nuits et qui nous ont cause d avoir l air d avoir la varicelle tellement yavait des maringouins. On en porte encore les traces.

4 commentaires:

  1. Anonyme4:12 p.m.

    Bon quand tu liras ceci pl sera peut-être à se faire froidir le lard (Tout tourne autour du cochon ca d'lair) à Québec. J'ai jamais aimé ca non plus un hamac a cause des mouches peut-etre.

    on dirait que la nourriture est pas si pire sauf pendant la visite des cucarachas quoique des oeufs pas cuit c'est pas mon fort

    Vous devez etre bronzé comme c'est pas possible.

    continue ton voyage en beauté.

    à plus tard

    robert (Papa)xxx

    RépondreEffacer
  2. Anonyme6:03 a.m.

    Toujours très intéressant de lire tes commentaires de voyage. Ce doit être qu'une parcelle de ce qui se passe. ouais !! Les coquerelles attend toi d'en voir d'autres. Martha dit que c'est courant d'en voir
    bonne visite chez la famille.
    maman xx

    RépondreEffacer
  3. Anonyme3:00 p.m.

    Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
    »

    RépondreEffacer
  4. Anonyme11:51 a.m.

    Seuls des touristes de passage peuvent considérer que Bluefields est une "très laide ville...". C'est sur que Corn Island et ses "attrappes-gringos" sont au premier abord très attrayantes. Mais au final, Bluefields est bien une ville formidablement attachantes, avec une identité marquée, une ambiance dingue...je la recommande à tous ceux qui prendront le temps de la connaître.

    Bon voyage!

    RépondreEffacer