vendredi, mars 24, 2006

de changement de parcours en changement de parcours...

Dans mon dernier billet, je vous disais qu on partait lundi matin pour le Nicaragua. Malheureusement, mon ventre en a decide tout autrement... Eh oui, la maladie m a rattrapee apres seulement 5 jours de voyage! Alors le matin du lundi, je me leve avec un petit mal mais le voyage d 1h45 sur une route de terre pleine de bosse a pas ameliore mon sort, loin de la. Alors rendus a Liberia, PL a decide qu on passerait quelques jours sur la plage pour pas traverser la frontiere et faire dla bus toute la journee amanchee de meme. Ca dlair que jmostinais pas fort pcq il a gagne finalement, et on s est meme payes le luxe d un taxi dans lequel j ai pu dormir pour me donner des forces. Rendus la, a Playa Hermosa, tout pres de la Playa del Coco, j ai tout de suite oublie que je m etais ostinee pour pas venir. Une plage superbe, du sable fin, de l eau chaude, pratiquement aucun touriste, et du soleil, du soleil et de la chaleur, oh la calor!!! Aucun touriste puisque c une ville en voie de developpement touristique. Ya plein de mega baraques qui sont en train de se construire (toute illegalement, soit dit en passant. aucun permis de construire, aucun zonage, les grosses compagnies comme remax en profitent drolement...) Bref, un petit paradis sur terre. La journee en arrivant, je l ai evidemment passee couchee mais on a decide de rester une deuxieme nuit pour profiter du soleil trop chaud pour notre peau bleme. J aurais aime vraiment vraiment vous mettre des photos mais je suis sur un ordi qui fonctionne sur Unix et c est drolement de la bouette. Bon, la prochaine fois p-e!!! Esperons le!!

Lors de notre sejour sur la plage, nous avons rencontre (bien grand mot) des gars dla construction saoul a 10h du matin, mais bien sympathique, qui nous ont invites a manger de la soupe. Moi qui croyais etre emmenee dans un resto ou ils la cuisineraient, je fus tres surprise de voir qu ils nous amenaient en fait pas loin de la plage, sous des arbres, ou il y avait un feu dans un tonneau de metal, sur lequel bouillait un chaudron d eau. Ils ont fait une soupe faite des choses normales suivantes: Eau, consomme de poulet, consomme de fruits de mer, tomates, oignon, yuca (comme dla patate), sel, poissons peches frais. Et de la chose anormale suivante: une iguane et ses oeufs. A noter ici que chasser l iguane est ici illegale, alors il fallait pas le crier sur les toits. Un oeuf d iguane, c tres etrange, surtout quand c pas encore pondu (on parle ici d une femelle iguane donc qui contenait des oeufs), c comme mou, comme un raisin qu on aurait aplati en le roulant longtemps. Bon, j avoue, je n ai pas ose goute a l iguane. Mais faut pas oublier que j avais ete malade la veille et que mon estomac ne contenait pas grand chose. PL, lui, a fait le grand saut. C est bizarre pcq les oeufs d iguane, ils les ont mis a la fin seulement, donc ils n etaient comme pas cuits. PL a dit que ca goutait et ca feelait comme un oeuf de poule cru, sauf que l idee de manger un oeuf d iguane l a vraiment ecoeure. Pourtant, il a tres bien fait ca, et se sentant tres regarde pendant le goutage, il n a pas ose faillir de vomir. J ai goute a la soupe ainsi qu a la viande d iguane, qui goute comme du poulet environ. Mais on a pas abuse sur la soupe quand meme, ils etaient quand meme 5 et on voulait pas leur voler leur diner!! On est altruiste han!! :p

Photo du paradis et de la soupe d iguane a venir quand je peux, promis!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire