vendredi, mars 24, 2006

l ile aux volcans et queue de lezard

Apres l epopee de la plage et de la soupe, mon estomac nous a permis de voyager jusqu a la frontiere nicaraguayenne. Quelle frontiere mes amis, quand il faut marcher pres d 1km pour se rendre de la sortie d un pays, jusqu a l entree de l autre. Par chance, un gars de la place s est offert pour nous servir de guide et nous trouver un taxi pour se rendre a la prochaine destination, moyennant un petit pourboire, evidemment! Apres cette aventure, disons le, un peu stressante (checker son passeport, checker son argent, checker son passeport...) nous nous sommes rendus a la isla de Ometepe, une grosse ile sur le lac de Nicaragua, la 10e plus grande reserve d eau douce du monde. Lile est magnifique, avec ses 2 volcans qui tronent fierement sur chacune des boules du 8 de l ile (Voir une carte du nicaragua pour comprendre). Le volcan Concepcion a une forme conique presque parfait, c tres beau a voir, surtout qu il a fait soleil pratiquement tout le temps, tout le temps depuis le debut du voyage aussi (je touche du bois). Le lendemain, nous avons monte le volcan Maderas, le plus petit et celui qui n est plus en activite. Une montee de 3h30, pour voir le lac en haut du volcan. Bon, avouons le, le lac ne valait pas la montee, et surtout pas la descente, mais c etait un bon defi quand meme. La descente a pris 3h, mais je l aurait drolement fait en crazy carpet si ce n etait de la boue et des roches qui auraient arrete ma descente. Mais les jambes en coton et le dos en compote, nous sommes revenus a l hotel pour se baigner dans le lac, moins clair que l ocean mais tout aussi confortable et chaud!

L episode de la queue de lezard

Lorsque nous sommes arrives dans notre chambre, au rez de chaussee, nous avons ete surpris et contents de voir plein de petits lezards se promener sur les murs. En essayant d en faire bouger un, il est tombe par terre proche du ventilateur et est reparti a la course. Moi de voir un autre lezard bouger en dessous du ventilateur, je le tasse, pour voir seulement un lezard sans pattes. Oh non, ce n etait pas un lezard sans patte, mais bien la queue du lezard qui venait de tomber!!! La queue bougeait toute seule!!!!! (Pour ceux qui ne savent pas, les lezards peuvent perdre leur queue en cas de detresse et elle repousse) Alors apres 1min, la queue finit par arreter de bouger. Mais a peine 3 minutes plus tard, un escadron, que dis-je, une armee americaine de fourmis arrivent pour devorer la queue de fourmis!!! Vous me croirez p-e pas, j avais de la misere a croire moi meme, mais a la gang, elles avancaient avec la queue de lezard pour l emmener je ne sais ou. EURK!!!!!

Je suis vite aller voir le gars de l hotel, degoutee, il avait pas dlair etonne bin bin, il a balaye la queue et les fourmis, et a asperge de pouish a fourmis les coins de la chambre. Conclusion: on a mis le filet pour dormir.

Nous voici maintenant a Granada, on a vu une partie de baseball ce soir, les gens etaient enflammes, ya eu 2 bagarres et une ambiance tres interessante! On part demain pour les Islas de Maiz, a l autre bout du pays, pour revenir seulement mercredi. Alors prenez votre mal en patience, les prochaines nouvelles risquent de tarder!
Buenas noches!

7 commentaires:

  1. Anonyme8:42 a.m.

    Le voyage se poursuit bien comme je constate et le pays est beau.
    Je vérifie sur la carte pour l'île. Super on aime avoir de vos nouvelles. Bon retour !
    Hélène

    RépondreEffacer
  2. Anonyme11:46 p.m.

    mouahaha très marrant le lézard!

    C'est aussi la place pour te donner des news, savard a accouché, un petit gars, Thomas en santé!

    RépondreEffacer
  3. Anonyme7:48 a.m.

    Ben... OK pour la température... nous aussi dans le nord çà va...
    un magnifique 4 C avec du soleil...
    Quant aux oeufs d'iguanes... eh ben on essaiera de trouver une poule , juste avant la ponte... et PL nous fera goûter ! On N'as pas d'iguane mais du consommé et des légumes, on peut dénicher cela.

    PL : ton retour ? le 30 ?

    RépondreEffacer
  4. Anonyme8:54 a.m.

    Je te le dis, en club, y'en a pas de lézard... penses-y! ;)

    RépondreEffacer
  5. retour de PL: lundi prochain le 3 avril au soir, vers 10h je crois.

    RépondreEffacer
  6. Vive les fourmis mangeuse de lézards. On a eu le même problème nous aussi au Yucatan... elles avaient trouvé notre sac de biscuits. Mais une queue de lézard, tab!

    RépondreEffacer
  7. Anonyme3:00 p.m.

    Your are Nice. And so is your site! Maybe you need some more pictures. Will return in the near future.
    »

    RépondreEffacer