lundi, avril 17, 2006

retour au bercail

Les dernières journées du voyage se sont fait sans problème. Il y a seulement eu la petite crainte de ne pas pouvoir me rendre a Managua vendredi, puisque c'était vendredi saint et que tout était fermé. Finalement, il y avait quelques bus le matin, mais c'est tout, alors j'ai pris un mini bus vers 8h et je me suis rendue dans un petit hôtel très cheap à Managua et j'y suis pratiquement restée toute la journée. Managua est une très grande ville où il n'y a pas vraiment de coin touristique à visiter pcq le beau de la ville a été détruit par un tremblement de terre en 1972. Depuis ce temps, la ville est divisée en plusieurs quartiers séparés et dangereux, où il n'y a rien à voir. Je suis donc restée dans mon hôtel presque toute la journée, sauf pour marcher un peu et manger.

La journée d'aéroport s'est merveilleusement passée, tous mes avions (3: Managua-Houston, Houston-Newark, Newark-Québec) ont été à l'heure, même d'avance pour ce qui est du dernier. Ils sont aussi tous arrivés d'avance probablement à cause de la température.

Le retour fut très apprécié, home sweet home comme on dit!

Bilan du voyage toute seule: C'est plus dur et plus plate que je pensais. Mais contente de l'avoir fait tout de même, je vais pouvoir le cocher sur ma liste!!!

Prochain pays: Inde!

Adios!

6 commentaires:

  1. Je suis bien heureux de te savoir de retour en un morceau :)

    Tant mieux pour les avions, c'est toujours chiant d'avoir des retards.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme9:00 p.m.

    En Inde, y'a des cochons.

    RépondreEffacer
  3. Voilà un commentaire intelligent. Ya certainement des cochons en Inde, je dirais meme qu'il y a des cochonnes d'Inde!!!

    Comment va Praline?

    RépondreEffacer
  4. Anonyme12:02 a.m.

    hehehe bon finalement jai trouvé un moyen pour pouvoir te lire plus souvent Krys ... le RSS ...

    Pour ceux qui connaisse pas c'est pas grave on vous aime pareil. Vous irez sur biereacademie.com dans la section RSS Je vais tenter d'expliquer ca en gros avec un logiciel fait pour l'extraction.

    RépondreEffacer
  5. Anonyme10:18 a.m.

    Tu m'avais pas dit ca pour l'Inde. Tu vas voir c'est pas plus propre plus beau et plus tranquille. Sais-tu en 41/2 jours la population de l'Inde s'accroit d'une fois celle du Québec. Douche dans le Gange pureté assuré. Ils sont un peu comme au Qébec ils ont beaucoup de "ti-caste" D'ici là fait un petit "roupie-yon".


    Content de ton retour

    Robert XXX

    RépondreEffacer
  6. heille c drole ca!!

    Mais c'est pas la proprete qui me fait peur, merci quand meme!

    RépondreEffacer